Devis SEO : 3 points à ne pas négliger

En tant que dirigeant d’une entreprise, vous avez besoin d’une bonne présence en ligne pour optimiser votre notoriété et toucher un maximum de clients. Le référencement SEO est d’ailleurs un outil que vous pouvez utiliser pour cela. Mais avant de vous lancer, vous aimeriez savoir combien cela va vous coûter. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous avez demandé des devis auprès de plusieurs prestataires en SEO.

1- Les travaux qui vont être réalisés

Pour optimiser votre visibilité en ligne et être mieux positionné dans les résultats de recherche des moteurs de recherche, vous voulez entamer un projet de référencement naturel. Pour cela, vous allez solliciter les services d’une agence SEO ou d’un consultant SEO. Mais avant d’arrêter votre choix sur un prestataire en particulier, vous avez demandé des devis seo. Grâce à ce document, vous pourrez vous faire une idée de la prestation proposée par le professionnel ainsi que le tarif qu’il applique pour cela. Le devis seo peut donc déboucher sur un contrat de prestation s’il est validé. Pour être sûr de faire le bon choix, quand vous procédez à la comparaison des devis seo entre vos mains, vous ne devez pas négliger le détail des travaux que le prestataire propose de réaliser. En effet, un devis SEO va faire la liste en détail des missions que l’agence ou le consultant SEO va effectuer pour vous permettre d’atteindre votre objectif. Vous devez donc être très attentif à chaque élément de cette partie du devis pour trouver l’offre qui correspond à vos besoins et à vos attentes. De cette façon, vous pourrez identifier la meilleure offre de prestation à votre disposition, mais vous pourrez suivre de près la progression des opérations du professionnel que vous avez contacté. Et en cas de manquement, ce document peut servir de preuve pour demander sa réparation.

2- Le prix appliqué pour les missions à réaliser et le devis SEO

Un autre détail que vous ne devez pas négliger quand vous comparez des devis SEO pour votre projet de référencement naturel est le tarif proposé par l’agence SEO ou le consultant SEO. Effectivement, le devis doit détailler le prix appliqué hors taxe et TTC pour chaque mission. De même, il devra afficher le coût total de l’opération. Sans oublier le coût du devis s’il est payant. Généralement un devis est gratuit, toutefois quand il requiert une recherche poussée, il peut être payant.

Ceci afin de garantir une totale transparence pendant toute la durée de votre collaboration et éviter les mauvaises surprises quand le professionnel va vous présenter la facture après sa prestation. Il est d’ailleurs recommandé de bien évaluer les prix et les services qui les accompagnent pour identifier l’offre qui propose un meilleur rapport qualité-prix. Il est donc important de ne pas vous laisser avoir par un tarif très abordable ou un prix très cher. Le mieux est d’analyser en détail le devis SEO pour être sûr de votre choix. Il est important de souligner que le devis SEO est influencé par les missions à réaliser ainsi que leur durée de réalisation. La durée proposée pour ce projet est donc un élément que vous ne devez pas négliger quand vous évaluez le tarif proposé par le consultant ou l’agence SEO pour votre projet de référencement naturel.

3- La fiabilité de l’agence ou du consultant SEO

Enfin, la fiabilité du consultant ou de l’agence SEO est un point que vous ne devez pas négliger dans un devis SEO. Effectivement, si le prestataire qui vous propose ses services est réellement un professionnel sûr et fiable, cela va se refléter sur le devis qu’il vous envoie. Ainsi, le devis SEO doit afficher plusieurs informations sur le prestataire comme :

  • Son identité complète.
  • Son numéro d’immatriculation dans le registre de commerce et des sociétés ou dans le registre des métiers.
  • Son adresse ainsi que ses contacts.
  • L’assurance professionnelle à laquelle il a souscrit.