Pour optimiser la visibilité de votre marque et ainsi accroître votre chiffre d’affaires, vous avez décidé de recourir aux Facebook Ads. Mais comme vous n’êtes pas un expert dans le domaine, vous pouvez réaliser des erreurs dans cette campagne. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de faire appel à une agence pour ce projet. Dans notre guide, vous allez découvrir quelles sont les erreurs courantes que vous pouvez éviter grâce aux services d’une agence Facebook Ads.
Ne pas choisir le bon objectif pour votre campagne sur Facebook
Lorsque vous allez faire une campagne en ligne, il est important de définir un objectif. C’est en effet grâce à cet objectif que vous pourrez mieux orienter votre campagne. Une campagne sur Facebook n’échappe pas à cette règle. Cependant, l’erreur la plus courante quand vous faites une campagne Facebook Ads c’est de choisir un mauvais objectif. Ce qui vous empêche de réussir votre campagne et de voir un retour sur investissement. Grâce à l’aide d’une agence Facebook Ads, vous pourrez plus facilement identifier l’objectif de votre campagne. L’objectif d’une campagne sur Facebook s’oriente sur votre tunnel de reconversion. Le tunnel permet de :
- Sensibiliser afin de susciter l’intérêt des clients et des cibles par rapport à votre entreprise et votre marque. Ce qui va d’ailleurs permettre d’accroître votre notoriété. C’est le tunnel adapté pour augmenter le trafic sur votre page et votre site.
- Augmenter la considération de votre marque. Ce qui va augmenter l’intérêt des clients et des cibles et les encourager à s’informer encore plus sur votre entreprise et votre marque.
- Convertir les cibles en clients. Les informations que vos prospects ont recueillies sur votre entreprise et votre marque vont les pousser à recourir à vos services et/ou vos produits. Ce tunnel est adapté si vous votre objectif est d’augmenter vos ventes.
Ne pas être précis sur l’identification des cibles de la campagne Facebook Ads
Une des erreurs les plus courantes quand vous réalisez une campagne Facebook Ads, c’est de ne pas être précis sur les cibles de la campagne. En effet, comme la plateforme compte pas moins de 30 millions d’utilisateurs, si vous n’êtes pas spécifique sur vos cibles, vous risquez de ne toucher personne. Grâce à l’aide d’une agence Facebook Ads, vous pourrez définir les critères des cibles que vous désirez toucher avec votre campagne. Effectivement, l’agence recueille tous les critères nécessaires pour définir votre client cible et ainsi orienter votre campagne pour atteindre votre objectif.
Ne pas suivre l’évolution de la campagne Facebook Ads
Les entreprises ont tendance à ne pas suivre l’évolution de leur campagne sur Facebook. En effet, elles pensent qu’une fois qu’elle est lancée, elles n’ont plus rien à faire Or, il est important de surveiller une campagne Facebook Ads afin de s’assurer que la campagne est bien pertinente par rapport à vos cibles. Ce qui vous permettra d’ailleurs d’apporter des ajustements à la campagne dans le cas contraire et maintenir leur attention en même temps. Grâce à l’intervention d’une agence Facebook Ads, votre campagne sera entre de bonnes mains. Non seulement, l’agence va lancer la campagne, mais elle va suivre en temps réel son évolution pour s’assurer que tout qu’elle est efficace.