Comment analyser un site web ?

Analyser le site web régulièrement est une étape indispensable pour tout entrepreneur. En effet, le compte-rendu est vraiment très utile pour améliorer les activités et en corriger les erreurs. La présentation des outils ci-dessous, ayant d’excellentes réputations, peut vous aider à accomplir cette tâche.

Google Analytics

Avec cet outil, vous êtes, tout d’abord, le premier prévenu si des anomalies font surface sur votre site, grâce au système d’alarme de Google. Il vous est, ensuite, proposé une carte de clics. Cela vous aide à repérer les pages les plus consultées par vos visiteurs. Vous pouvez déterminer, à partir de cette revue, leurs intérêts principaux. Il vous épaule également dans l’analyse de vos visiteurs, le suivi des performances de votre site, l’analyse de vos contenus et de vos sites mobiles.

SEMrush

Si vous décidez d’utiliser SEMrush, vous pouvez, non seulement avoir accès à une comparaison avec d’autres domaines, mais vous avez également la possibilité d’espionner vos concurrents. Cela peut vous offrir un coup d’avance face à ces dernières. Cet outil peut aussi détecter les erreurs techniques qui apparaissent sur votre site, procéder à l’analyse des recherches organiques et des publicités en ligne. Il est à préciser qu’il s’occupe également bien de la vérification de vos backlinks.

Mobile Tester

Mobile Tester est l’outil parfait si vous voulez obtenir des conseils pour améliorer votre site. Il y assure un certain nombre de tâches. Nous pouvons citer une vitesse de chargement rapide, la garantie d’une fluidité par le responsive design, ainsi que l’assurance que toutes les informations en rapport avec le SEO sont correctement remplies. Toute la technologie utilisée dans votre site sera automatiquement disponible en version mobile avec Mobile Tester, et les liens cassés seront bannis.

Hotjar

Hotjar vous donne accès à trois principales cartes : la carte des clics, la carte des scrolls, et la carte des déplacements. Elles permettent respectivement de voir les pages les plus consultées, avoir une idée du pourcentage des visiteurs, et savoir ce que les internautes recherchent le plus. Cet outil vous offre une idée de ce qui intéresse principalement les surfeurs. Hotjar a la faculté de mettre en place des enquêtes utilisateurs en élaborant des sondages qui peuvent vous être d’une grande utilité.

Screaming Frog

Screaming Frog a la faculté de vous montrer une vue globale de votre site, dans le but d’y apporter les modifications nécessaires. Il est question ici de l’amélioration du référencement du site, c’est-à-dire, l’optimisation des URL et la vérification de la pertinence des pages. La vérification du bon fonctionnement du site est toute aussi importante. Avec la « response code », les erreurs sont facilement repérées, et peuvent donc faire l’objet de rectification à temps.

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