La gestion de l’e-réputation : plus importante que jamais

Suite à la crise que le monde confronte actuellement, tous les yeux des consommateurs se sont tournés vers l’Internet. La pandémie COVID-19 a changé complètement la manière dont les consommateurs font leurs achats. Pour mieux vendre, l’e-réputation est donc devenu de plus en plus le centre d’attention des entreprises et des marques.

La gestion de l’e-réputation : une publicité gratuite pour les petites entreprises

La quasi-totalité des clients recherche, actuellement, en ligne des entreprises locales. Ils lisent des avis sur des entreprises locales et font autant confiance à ces avis qu’aux recommandations personnelles. En s’isolant, le bouche-à-oreille s’est déplacé en ligne vers des endroits comme Facebook, Twitter et Google. Les inscriptions sur ces sites pour des évaluations en ligne sont plus importantes que le site web de l’entreprise. Cela signifie que la présence en ligne doit être la meilleure possible. Il est important de rédiger des articles utiles pour prendre le contrôle de la réputation de l’entreprise en ligne.

Les bonnes nouvelles sur la gestion de l’e-réputation

Ces sites d’évaluation sont gratuits pour tous. Cependant, les efforts pour améliorer le « classement par étoiles », en engageant les clients, peuvent être extrêmement fructueux. C’est le fruit de leur offrir une excellente expérience. Une augmentation d’une étoile de la note peut augmenter les revenus de 39 %. 94 % des clients disent qu’ils préfèrent utiliser une entreprise ayant au moins une note de 4 étoiles. Un autre point positif est que le processus est relativement facile. Toute personne disposant d’une connexion internet et ayant le temps de le faire peut gérer efficacement le processus.

Les mauvaises nouvelles concernant la gestion de l’e-réputation

Ces sites d’évaluation sont gratuits pour tous et qu’une mauvaise évaluation peut coûter 30 clients. De plus, 87 % des clients disent qu’ils n’utiliseront pas une entreprise dont la note est inférieure à 3 étoiles. L’autre problème majeur lié à la gestion de la réputation en ligne est qu’elle peut prendre beaucoup de temps. Pour les propriétaires de petites entreprises très occupées, qui n’ont pas suffisamment de personnel, c’est une tâche souvent négligée. C’est pourquoi les logiciels de gestion de la réputation sont l’une des catégories qui connaissent la plus forte croissance.

Les logiciels de gestion de l’e-réputation, une buée de sauvetage pour les petites entreprises

Les logiciels de gestion de la réputation permettent aux petites entreprises de prospérer dans le monde numérique. Ils permettent au propriétaire de l’entreprise de lire et de répondre aux évaluations sur tous les sites d’évaluation populaires. Le tout se fait au même endroit et avec un seul identifiant. Ils automatisent également le processus d’évaluation, et permettent aux petites entreprises d’obtenir une note moyenne d’au moins une demi-étoilée. Celles qui les utilisent voient leurs revenus augmenter de 20 % en moyenne. Ils permettent également de gagner 20 % de plus de visites répétées de clients et d’économiser 10 heures par semaine.