Devenir un vrai Youtubeur

La génération 2.0 profite actuellement de l’émergence de nouveaux métiers liés au web. Outre les jobs à distance, il y a entre autres celui d’influenceur et, de loin le plus réputé, celui de « youtubeur ». Comment se lancer dans l’aventure ? Comment se faire connaitre ? Quels sont les domaines qui marchent ? Voici ce qu’il faut savoir sur ce métier.

Qu’est-ce qu’un Youtubeur ?

Un youtubeur est généralement un jeune qui présente sur sa page YouTube des vidéos. Les youtubeurs sont pour la plupart payés par YouTube en fonction du nombre de « likes » et de « suscribe » sur leur page. Mais d’autres gagnent davantage avec le placement de produit. Pour les grandes marques, l’émergence de ce nouveau marché permet d’optimiser la visibilité de leur produit à moindre coup.

Un youtubeur travaille de chez lui. Il tourne des vidéos. Il les monte. Et il les poste sur leur page. C’est un travail à temps plein. Et pour cause, il faudra trouver les bons sujets, se préparer, et réaliser les montages. Si vous portez en moyenne 1 vidéo par semaine, il vous faudra au moins 2 jours de préparation. C’est loin d’être un métier facile.

Les connaissances nécessaires pour devenir un youtubeur

Il faut une certaine connaissance pour devenir un youtubeur, et ce, malgré les idées reçues. Notamment, vous devez suivre des formations en tournage et en montage de vidéo. Malgré l’existence de logiciels en tout genre sur le marché, il faut un minimum de connaissance pour avoir un rendu professionnel. Chose qui est tout de même nécessaire pour ce faire un nom dans ce métier.

Le sens du spectacle est également nécessaire pour devenir un youtubeur. D’ailleurs, la majorité d’entre eux ont suivi des formations de comédien. Le but étant d’avoir un rendu lisse et être à l’aise devant la caméra.

Bien choisir son domaine d‘expertise

En outre, vous devez aussi bien choisir votre domaine d’expertise. Cuisine, bricolage, high-tech et informatique, consultant en tout genre, etc. : tout peut être présenté sous forme de vidéo. Choisissez un domaine dans lequel vous êtes doué ; qui vous passionne ; et qui est de préférence dans la tendance du moment.

La majorité des youtubeurs les mieux payés parlent de produits high-tech. Ce sont des articles tendance. Test, avis, réparation et entretien : à chacun sa manière de tourner la vidéo.

Les conseils déco peuvent également être une bonne idée. Tout comme le cas des conseils mode et beauté. Les grandes marques sont toujours à la recherche de bons influenceurs pour placer leur produit sur le marché et sont prêtes à payer plus cher si vous avez une belle communauté de suiveurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*