Savez-vous qu’avoir une chaîne YouTube ne permet pas seulement à promouvoir vos produits, à divertir vos abonnés ni à les informer ? En effet, monétiser votre chaîne YouTube vous permet de gagner de l’argent même si cela semble un processus d’accès difficile. Il suffit que vous utilisiez les bonnes méthodes : partir sur les bonnes bases, appliquer les bonnes démarches et le tour est joué. Voici donc un article qui vous montre comment gagner de l’argent en étant un Youtubeur.
Être partenaire YouTube
La première étape pour se mettre à générer de l’argent est de devenir partenaire avec le réseau social par la diffusion de vos annonces publicitaires. Cependant, elle nécessite le respect de deux conditions inévitables :
- Avoir au moins 1000 abonnés : cette règle est simple, peu importe le mois, ou l’année que vous avez fait pour atteindre les 1000 abonnés, dès que cette condition est remplie, vous avez atteint l’exigence souhaitée
- cumuler 4000 heures de vos vidéos publiées et visionnées publiquement au bout de 1 an : vous devez pendant vos 12 derniers mois avoir 4000 heures de visionnage sans quoi vous n’avez pas respecté l’exigence de YouTube
dès que vous êtes en droit de partenariat, il ne vous reste donc qu’à procéder à la monétisation de votre chaîne YouTube : adhérer aux règles imposées, ouvrir et associer un compte AdSense et enfin vérifier cette dernière. Après ça, vous serez monétisé par chacune de vos vidéos publiques.
Bénéficier du soutien de son audience
Ce sont les meilleurs moments des Youtubeurs, car ils sont encouragés et soutenus par les subventions des abonnés. Ainsi vous pouvez compter sur l’aide de votre public et prendre ces dons pour vous comme un nouveau moyen financier. En effet, une fois Youtubeur et créateur à la fois, vous vous êtes porté volontaire pour partager gratuitement ce que vous savez faire d’utile à votre public. Par conséquent, lorsque vos vidéos apportent un plus à vos abonnés, ces derniers peuvent indépendamment vous accompagner financièrement.
Financer votre campagne via le crowdfunding
Il est évident que vous avez un projet derrière la tête et son élaboration, mais que le seul obstacle soit l’argent. Sachez que les dons participatifs s’avèrent le meilleur moyen d’obtenir la somme nécessaire pour mettre en marche votre projet. En effet, si votre projet suscite assez d’attention, vous aurez probablement des soutiens importants de la part de votre public et surtout de la compagnie crowdfunding. Ce financement va donc vous permettre de vous lancer dans votre idée que ça soit pour l’achat d’un bon matériel ou embaucher un acteur.
Faire du partenariat avec diverses marques
Pour faire du partenariat avec des marques, vous n’avez pas besoin de grande chose. Vous devez juste avoir un très bon trafic sur votre chaîne et les marques viendront elles-mêmes frapper à votre porte. À ce stade, vous avez la possibilité après partenariat, d’apporter votre propre nom sur un produit ou un ensemble de produits. Mais, il faut impérativement que le nombre d’abonnés soit conséquent pour conclure un tel contrat.
La monétisation d’une chaîne YouTube représente au 21e siècle un moyen de revenus pour les Youtubeurs. Pour parvenir en effet à monétiser votre chaîne, il faut juste que vous respectiez certaines règles et conditions du Programme Partenaire de YouTube. Alors, n’hésitez pas à monétiser votre chaîne pour y gagner de l’argent.