Top 5 des fonctionnalités e-commerce pour booster vos ventes

Si vous prévoyez de créer votre propre site e-commerce, il y a certains éléments que vous devez inclure à votre cahier des charges. Cela vous permet d’optimiser le confort de vos visiteurs. Outre ces éléments, il est également indispensable de parfaire l’expérience utilisateur. Quelles sont les 5 meilleures fonctionnalités e-commerce ?

1.    Créer un design unique

Avoir un design unique, efficace et adapté aux mobiles est l’une des premières caractéristiques que les gens vont remarquer en visitant votre site. Cependant, vous ne devez pas laisser l’affichage et votre catalogue au hasard. Il est impératif de créer des pages remarquables qui plairont à la majorité des internautes. Si vous voulez que votre site e-commerce gagne en popularité, optez pour un design simple et épuré au lieu d’inclure des graphismes compliqués. Faire de vos articles le focus central de votre activité peut facilement distraire les internautes.

Outre le design, vous devez également bien travailler vos visuels. Pour cela, toutes les photos de vos articles doivent être de haute qualité. Si vous désirez obtenir de bonnes photos, faites appel à un photographe professionnel. Si votre budget ne le permet pas, vous pouvez réaliser de très belles photos vous-même si vous disposez d’un bon éclairage et d’un arrière-plan approprié.

2.    Adopter un tunnel de commandes optimisé

Le processus d’achat est une étape incontournable si vous voulez booster vos ventes sur site e-commerce. Si vous choisissez un mode de paiement compliqué, les consommateurs peuvent facilement abandonner et cela entraîne une perte des conversions. Ils peuvent même quitter votre site web si la procédure d’achat est complexe. C’est pourquoi vous devez concevoir un configurateur de produit pour son site ecommerce.

Au-delà du processus d’achat, vous créez le « Smart Check-out » dans votre site e-commerce. Ce moyen vous permet de réduire le temps que les clients utilisent pour terminer leur commande. Il existe aujourd’hui des méthodes qui vous permettent d’ajouter toutes sortes d’optimisation. Grâce au smart check-out, vos clients peuvent effectuer des achats trois fois plus rapides que sur des e-shop qui utilisent des technologies différentes.

3.    Concevoir l’e-mail marketing

L’e-mail marketing vous permet d’entrer en contact directement avec les internautes. Elle consiste également à vous mettre en relation avec votre clientèle actuelle et potentielle. Cela vous procure l’occasion d’augmenter la rentabilité de votre e-commerce sans que vous ayez à dépendre des analyses des médias sociaux ou du classement des moteurs de recherche. Si vous voulez booster vos ventes en ligne, choisissez l’auto-mail Booster. C’est la fonction la plus efficace pour vous aider à obtenir un bon résultat de vente.

L’auto-mail Booster vous permet de programmer automatiquement des e-mails de suivi, notamment les rappels de paniers abandonnés. Pour y accéder, sélectionnez le sujet de l’e-mail, créez l’e-mail et choisissez le segment d’abonnés qui le recevra.

4.    Prévoir un référencement efficace

Avec un bon référencement, vous pouvez profiter d’une quantité incroyable de trafic vers votre boutique en ligne. Ce qui implique une augmentation des ventes.

Le référencement a pour but de prouver que vous êtes un expert dans votre domaine en vous positionnant sur de nombreux mots clés liés à votre activité.

  • En d’autres termes, votre objectif est de satisfaire les moteurs de recherche, notamment sur Google.
  • Si ce dernier apprécie votre site web, il apparaîtra plus haut dans la liste de la page de résultats du moteur de recherche SERP.
  • Vous aurez alors plus de chances que les internautes visitent votre magasin le premier.

Concernant les aspects techniques liés au référencement de votre site, vous pouvez utiliser un outil dédié. Cela en intégrant automatiquement des données structurées sur vos produits. Il bloque également l’accès aux pages de filtres en assurant que votre site marchand répond parfaitement aux normes requises.

5.    Penser à des options multilingues

Si votre entreprise est nouvelle dans la compétition, vous pouvez envisager une expansion internationale. L’internationalisation est beaucoup plus simple sur Internet qu’en magasin physique. Pour cela, vous devez disposer d’une plateforme de commerce électronique de premier ordre. Si vous décidez de tenter le coup, tournez-vous vers un professionnel.

Il est capable de créer plusieurs magasins qui partagent les stocks de produits. Il vous permet également d’exporter des produits à l’international en créant des magasins dans différentes langues. La fonction multishop garantit par ailleurs la synchronisation des stocks entre vos différents magasins. Cela vous facilite la gestion des produits que vous vendez.