La landing page

À part le site web, la landing page est l’un des meilleurs moyens pour favoriser la rentabilité de vos offres. Son objectif principal est de transformer un visiteur en lead ou prospect.

Qu’est-ce qu’une landing page ?

La landing page est connue également sous le nom de page de capture ou page d’atterrissage. C’est une page web qui incite les visiteurs à effectuer une action précise. Les landing pages vous permettent d’obtenir des renseignements pour pouvoir contacter les visiteurs. Les informations demandées sont souvent l’adresse e-mail et le nom. Lorsque vous obtenez ces éléments, la conversion d’un visiteur en prospect est réussie. Plus les prospects sont nombreux plus les acheteurs augmentent. Elle est donc un moyen efficace de conversion.

Une landing page contient soit un formulaire soit un bouton qui vous redirige vers un formulaire et un aperçu de ce que vous allez recevoir en retour. Cela peut être un logiciel ou une application gratuite à télécharger ou bien un code de réduction grâce à votre inscription.

Quels sont les éléments qui doivent figurer sur une landing page ?

Vous devez dans un premier temps décrire la particularité de vos offres par rapport à celles des autres. Cela va attirer les visiteurs, car ils vont connaître la valeur de ce que vous proposez.
La deuxième chose à faire est de trouver un bon titre. Il doit être bien étudié, parce que c’est le premier élément que les visiteurs vont lire. Ils ne vont pas poursuivre la prochaine étape s’il n’est pas intéressant. Veillez à ce qu’il soit clair, précis et pas trop long.
Viennent ensuite les sous-titres qui vont donner plus de détails concernant l’offre. Ils expliquent aussi la raison pour laquelle les visiteurs doivent s’inscrire ou télécharger vos offres.
Puis le formulaire à remplir par le visiteur. Il faut retenir que sans lui, vous n’obtenez pas d’adresse mail.
Enfin, l’appel à l’action qui invite le visiteur à effectuer un acte prédéfini. La couleur et la taille jouent un grand rôle afin qu’il ne soit pas zappé. Il faut qu’il soit convaincant. Exemple : « Télécharger gratuitement le logiciel ».

Quels sont les outils pour créer une landing page ?

Vous avez la possibilité de créer vous-même votre landing page. Cela peut prendre beaucoup plus de temps, mais c’est moins coûteux.
Si vous souhaitez le faire rapidement, des outils payants sont à votre disposition. Ils sont chers, mais faciles à utiliser. Vous n’avez pas besoin de faire intervenir un développeur web, mais vous pouvez les concevoir vous-même. Vous n’avez pas non plus besoin d’une grande connaissance en programmation. Il y figure déjà des landing pages types et des modèles selon l’offre que vous commercialisez. Voici quelques exemples d’outils pour en créer : Unbounce, LeGetresponse et Instapage. Les prix de ces outils ne sont pas les mêmes.

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