Utilisation d’une page Facebook pour les entreprises : quels en sont les avantages ?

Outre les idées illicites, tous les moyens se révèlent bons pour les entreprises pour se faire connaître sur internet et donc sur le marché. C’est justement pourquoi bon nombre d’entre elles optent pour l’utilisation de pages Facebook pour ce faire. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les avantages ne manquent pas en effet avec cette toute nouvelle stratégie marketing.

 

Facebook : un véritable rassemblement de clients potentiels ?

S’il y a un endroit où les entreprises peuvent dénicher un maximum de clients potentiels, c’est sûrement sur Facebook. Ce réseau social réputé à l’échelle internationale regroupe en effet jusqu’à 1,23 milliard d’utilisateurs dans le monde si on ne prend en compte que les données récoltées en avril 2014. Or, le nombre de ses membres ne cesse d’augmenter chaque année voire chaque mois et chaque jour. Les chiffres parlent ainsi d’eux-mêmes. Facebook demeure d’ailleurs le meilleur coin où les sociétés peuvent récupérer le plus de prospects qualifiés. Même si ce fameux site venait à disparaître un jour, elles auront quand même assez de temps pour rassembler toutes les informations utiles à propos de leurs plus grands fans, entre autres les adresses emails pour les contacter. En obtenant les données comme ces dernières, elles auront donc l’occasion de communiquer leurs clients favoris indépendamment de Facebook.

 

Facebook : une stratégie marketing économique pour les entreprises

L’un des plus grands avantages que Facebook puisse offrir aux entreprises souhaitant gagner en notoriété est la réduction de leur budget marketing. Il ne faut pas en effet oublier que la création d’une page Facebook ne coûte relativement rien du tout. Et même si on décide d’y utiliser des publicités Facebook Ads ou encore des posts sponsorisés, le coût restera quand même abordable par rapport à celui des autres stratégies marketing. Avec Facebook, il est d’ailleurs plus aisé d’atteindre son audience. Il existe une multitude d’astuces infaillibles qui peuvent aider les sociétés à booster leur communauté de fans et leur engagement en leur fournissant divers conseils de community manager pour leur page. Facebook offre en outre de nouvelles statistiques baptisées « Facebook Insights » qui demeurent faciles à consulter et à comprendre. Il n’est donc plus nécessaire d’engager un spécialiste pour analyser ces données. Ces quelques avantages d’une page Facebook n’ont été cités qu’à titre d’exemples, mais il en existe encore bel et bien d’autres.