Les opérateurs Google Search qui sont indispensables en SEO

La majorité des utilisateurs fréquents d’internet se servent chaque jour de Google pour des recherches, mais ne savent pas exactement comment en exploiter tout le potentiel. Tous les opérateurs ne se valent pas lorsque l’on travaille dans le secteur du référencement naturel. En voici quelques un qui en valent vraiment la peine. Il est à noter que tous ces opérateurs ainsi que les commandes de recherche Google peuvent être utilisés ensemble afin d’optimiser ses résultats.

 

Les opérateurs de recherche Google indispensables à un référenceur

L’opérateur « site » sert à suivre l’indexation d’un site ou d’une page précise. L’actuelle version de Search Console ne permet pas de suivre l’indexation d’un site de manière optimale, raison pour laquelle il faut se munir de cet opérateur. Vous pouvez de cette manière suivre l’évolution de la prise en compte par Google et des techniques de désindexation sur certaines pages.

L’opérateur de recherche « cache » sert à obtenir la dernière version de mise en cache d’une page. Il vous sera utile dans le cas où vous souhaitez acquérir plus de visibilité sur le moteur de recherche le plus utilisé en France. Vous pourrez effectuer des vérifications sans passer par des logs et voir si Google dispose de la bonne version de votre page.

L’opérateur de recherche « intitle » sert à effectuer des recherches au sein des balises de titre. C’est le meilleur moyen de repérer des articles mentionnant un mot en particulier dans leurs titres. Il s’agit certainement de l’opérateur Google le plus utile en SEO. Il vous permettra également de vérifier que votre mot clé n’est pas dupliqué en intégralité.

L’opérateur de recherche « intext » sert à rechercher des occurrences de mots sur la Toile. En gros, si vous recherchez des articles ou pages contenant un mot en particulier, c’est l’outil qu’il vous faut. Il vous permettra d’affiner vos recherches Google en n’obtenant que les résultats contenant au moins une occurrence du mot ou de l’expression concernée.

Bien évidemment il en existe encore beaucoup d’autres qui sont au référenceur comme une plume à un écrivain. Néanmoins, ceux cités ci-dessus sont considérés comme étant les incontournables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *