Comment rendre son site attractif ?

À l’heure actuelle de la révolution digitale, le meilleur moyen de faire la promotion de son activité est de posséder un site web. Toutefois, cela ne suffit pas à garantir la notoriété de votre entreprise. Découvrez des astuces simples qui vous permettront de rendre votre site plus attractif pour les prospects.

L’importance de rendre votre site attractif

Votre défi est aujourd’hui de gagner en visibilité, mais pas uniquement. Il est important que vos prospects soient attirés par votre site et qu’ils aient envie d’y rester. Lorsqu’ils tapent votre mot clé dans un moteur de recherche, ils ne prendront que quelques secondes pour décider si oui ou non ils vont poursuivre la navigation sur votre site. Vous devez créer l’élément déclencheur captivant, qui fera qu’ils auront envie de rester et de parcourir vos pages. De ce fait, assurer l’attractivité de votre interface web doit être l’une de vos priorités. Utilisez HTML 5 et CSS 3, afin d’amener votre site à une étape supérieure et ainsi gagner en dynamisme. Oubliez tout ce qui est surcharge graphique, car cela agresse l’œil des visiteurs.

Un savant mélange de simplicité et de créativité

Il faut savoir que lorsque l’on parle de design, il est assez difficile de déterminer ce qui est réellement attrayant. En effet, il s’agit d’un concept subjectif, dans le sens où ce qui sera beau pour une personne ne le sera pas forcément pour une autre. De ce fait, en réalisant le concept de votre interface, vous devrez d’emblée vous préparer au fait que vous ne pourrez pas faire le bonheur à l’unanimité. Voici donc la meilleure solution : faites simple, tout en démontrant la personnalité de votre entreprise. Qu’est-ce qui vous caractérise et qui vous rend unique ? N’oubliez pas de faire un petit tour auprès des sites concurrents pour voir quels sont les goûts du jour. Vous devez faire en sorte d’avoir une ergonomie soignée afin d’offrir une expérience utilisateur optimale. Vos prospects doivent pouvoir s’y retrouver aisément dans leurs recherches.

Foncer sur le visuel

Votre site sera d’emblée plus intéressant si vous y affichez une image pertinente, en rapport avec votre domaine d’activité. Bien évidemment, vous pourrez vous servir d’Illustrator ou de Photoshop pour la conception d’images. Toutefois, sachez qu’un petit investissement auprès d’un professionnel de la conception d’image peut parfois s’avérer très bénéfique. En effet, l’expérience de ce dernier lui permettra de directement déterminer quelles sont les images captivantes et significatives à insérer. Un professionnel déterminera également beaucoup plus facilement le meilleur choix de couleurs à adopter. Il est primordial que cette image soit en adéquation avec la personnalité de votre entreprise et avec les valeurs que vous souhaitez diffuser. De cette manière, vous gagnerez en notoriété et votre entreprise pourra croître plus aisément.