Comment attirer de nouveaux affiliés pour faire connaitre vos produits et services.

Voulez-vous développer votre entreprise rapidement en 2017? Eh bien, le secret du succès peut consister à avoir un programme d’affiliation réussi. Les affiliés peuvent distribuer votre message et votre produit à des milliers de personnes très rapidement. Ils agissent comme une armée de vendeurs à portée de main. Cependant, un  programme d’affiliation à succès doit être en mesure d’attirer systématiquement de nouveaux affiliés de haute qualité. Voici 5 façons de le faire:

La signature

Affichez votre nom complet en tant que responsable d’affiliation.  Les affiliés doivent établir une connexion personnelle avec vous pour se sentir en confiance. C’est comme ca que fonctionne cette industrie. Ils vont vous poser des questions et vous devez répondre rapidement. Cela signifie que vous devez leur offrir la meilleure gestion. Soyez fier de votre travail.

La Réactivité.

En plus de la signature, Mettez en place une adresse email et répondez à leurs questions d’une manière rapide et professionnelle. Vos  affiliés ne doivent jamais se plaindre de votre absence à d’autres affiliés. Si vous êtes réactifs, vos affiliés pourront vous aider à trouver d’autres affiliés grâce à leurs témoignages. Ainsi, vous préservez votre réputation.

La récompense

Si vous le pouvez, pourquoi ne pas donner à vos affiliés une copie gratuite ou une expérience exclusive de votre produit ou service? Les meilleurs affiliés sont ceux qui auront utilisé le produit ou qui le possèdent, car ils seront convaincu que votre produit est bon et pourront facilement le commercialiser par la suite. Soyez généreux avec vos affiliés, et leurs résultats seront meilleurs.

La transparence

Lorsque les affiliés examinent un produit et prennent la décision de le promouvoir ou non, l’une des premières choses qu’ils considèrent est de savoir si votre produit est vendu avec succès. Donc, Soyez transparents (dans la mesure du possible) et offrez aux affiliés des informations sur vos ventes, les taux de conversion et le bénéfice par clic.

Des outils de marketing pour les aider

Les affiliés peuvent souvent promouvoir des dizaines de produits et parfois, ils manquent  de temps.  Afin de leur faciliter la vie, créez une page d’outils de marketing où ils peuvent copier et coller des contenus pré-préparés tels que des emails, des critiques de blogs et des bannières publicitaires. Affichez clairement votre page d’outils dans votre annonce d’affiliation.

N’oubliez pas que tous vos affiliés n’ont pas tous les mêmes compétences. Certains peuvent ne pas connaitre le HTML, ou comment ajouter un lien vers une page. Mettez des outils à leurs disposition, ou bien montrez leur comment faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *